lundi 27 juin 2016

LE CHAT DECHIRE



LE CHAT DÉCHIRE


Cette pièce s'appelle le chat déchiré, car je suis partie d'un bloc de terre que j'ai volontairement déchiré en deux morceaux. Je recherchais à montre l'aspect naturel de l'argile. Cette déchirure est d'autant plus marquée que j'ai utilisé une terre très chamottée




Sur les photos ci dessus, on peut bien observer l'aspect naturel que j'ai voulu montrer. 
La forme de mon bloc de terre et là où j'en étais arrivé m'ont fait penser à un chat, j'ai donc continué de travailler dans cette direction. 


Techniquement parlant, il est très difficile de déchirer l'autre face quand la première est terminée. C'est pourquoi j'ai opté pour la seconde face pour une technique différente. Je souhaitais donner du relief à ce côté de la pièce.J 'ai donc sculpté des creux et étirer la terre afin de pouvoir un effet de lumière. 


En conclusion : j'aime tester de nouvelles façons d'utiliser la terre pour garder le côté très naturel de celle ci. Le chat déchiré est donc un exemple parmi tant d'autres. 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la position. L'effet déchiré est original. C'est marrant de voir l'évolution de tes périodes et tes différents essais. Bisous

    RépondreSupprimer