vendredi 8 juillet 2016

MES LAMPES : UNE FACE PEUT EN CACHER UNE AUTRE...



# UNE FACE PEUT EN CACHER UNE AUTRE


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une lampe que j'ai effectué en début d'année 2016 au 100,  l'atelier en commun d'artistes où je me rend chaque semaine en plus de la MJC à côté de mon domicile. Le titre étant difficile à trouver et personne pour me suggérer une idée, j'ai choisi l'intitulé "une face peut en cacher une autre." Pourquoi ce titre vous demandez vous? Tout simplement car elle est composée de trois faces qui apriori n'ont pas de thème commun. 

Première face : Où est Charlie?




Le nom de cette face m'a été suggéré par ma fille, Lucia car elle lui fait penser au livre pour enfant "Où est Charlie" où il faut retrouver sur des illustration un personnage nommé Charlie, qui est habillé en marin et a des lunettes. Cependant en la travaillant, je suis partie plus sur l'idée d'un chat et non de ce personnage de livre pour enfants. 


Deuxième face : Le profil





J'ai volontairement coupé le visage car lorsque j'ai vu cette face de mon bloc de terre, j'ai pensé aux statues de l'île de Pâques. Vous trouverez ci dessous une photo des fameuses statues de cette île que j'ai trouvé sur internet. 




Troisième face : Le Paysan





Le titre de cette face a été trouvé par ma fille Lucia. Elle y a vu un paysan à cause du bouquet de fleurs. Pour ma part, j'y voyais pas forcément un paysan mais plus un admirateur des fleurs. En bas à droite vous trouverez un mini totem composé de deux têtes d'inspiration africaine. En faisant le vase de fleurs j'ai pensé en effet, à un panier de charmeur de serpent. 



Une fois les trois faces terminées, j'ai recouvert un abat jour que j'avais afin que la couleur s'harmonise mieux avec le tout.





En conclusion :

 Cette lampe a trois faces très différentes car je ne pars jamais avec une idée précise en tête. Je me laisse guider par les mouvements de la Terre. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire